Le thème de la semaine chez Les Bottes Rouges.
Qu’est ce qu’un point de fuite?
Le point de fuite est, dans une représentation en perspective sur un plan, le point où se rejoignent vers l’infini devant l’observateur, des lignes dites fuyantes comme, par exemple, les rails d’une voie de chemin de fer : les deux rails parallèles dans la réalité du monde, se rejoignent vers le point de fuite dans le tableau.
Pour Carole,
La voie ferrée du Bamboo train à Battambang, Cambodge.
Le train de bambou ou Norry, est une forme originale de transport ferroviaire local utilisé dans la région de Battambang, dans l’ouest du Cambodge.
Il s’agit d’un plateau en bambou agrémenté de nattes et de coussins reposant sur des roulements et équipé d’un moteur (avant c’était des perches de bambou qui servaient à faire avancer les engins.)
Particularité spectaculaire, les voies étant uniques, les Norry doivent être suffisamment légers pour pouvoir être démontés en moins de deux minutes s’ils croisent un autre Norry en sens inverse.
L’usage veut alors que le moins chargé des deux cède la place.
Pour voir toutes sortes de point de fuite et de perspective, c’est chez Carole.
Parfaite illustration, à nouveau ! Bravo 🙂
Waouuu c est superbe bisous
C’est malin!
Une jolie voie végétalisée mais un transport peu rassurant finalement !
Bonne semaine
Superbe point de fuite, et merci pour la petite lecture enrichissante !
Belle illustration de ce thème. Les explications sont très intéressantes, mais dommage que l’on ne voit pas de Norry. Une autre fois peut-être.
Très bonne explication et ton exemple simple permet de le voir parfaitement.
Jamais sûre que mon message soit passé 🙁
Ta photo est très originale. C’est intéressant ce que tu rajoutes comme info concernant le démontage du plateau le plus léger des 2 lorsque deux trains se croisent!